Poulet au curry pomme et banane

Depuis que je me suis mise à la cuisine j’ai beaucoup progressé et avec ce blog j’ai appris beaucoup de choses. J’ai découvert de nouvelles recettes, des tonnes d’idées et de nombreuses astuces.

Cette idée de curry est venu petit à petit au fur et à mesure de mes visites sur vos sites. Certains font comme çi d’autre comme ça… on se laisse des commentaires on pose des questions. La dernière fois à mon curry de lotte j’ai mis une feuille de laurier (comme me l’a suggeré Emilie) et une demi pomme (j’ai vu ça chez pas mal de monde). Cette fois j’ai décidé de rajouter une demi banane… c’était délicieux. Je pense avoir trouver THE recette qui me plaît et par laquelle je vais jurer, qui nous as plu… un curry de poulet fondant et parfumé et de délicieux arômes. Un subtil équilibre entre lait de coco et crème (trop de coco c’est écœurant) et très léger  goût sucré. Bref un très bon plat qui va faire partie de mes classiques.

Ingrédients (pour deux personnes) :

- 3 blancs de poulet
- 10 cl de lait de coco
- 10 cl de crème fraîche fleurette
- 1 oignon
- 1/2 pomme
- 1/2 banane
- 1 cuiller à soupe de curry en poudre (varie selon votre goût)
- 1 cuiller à soupe de poudre d’amande
- 1 cuiller à soupe de raisins secs blonds
- 1 feuille de laurier
- 1 cuiller à soupe d’huile végétale
- sel

Préparation :

Dans une sauteuse faire chauffer l’huile. Peler et hacher l’oignon. Le faire revenir pendant 1 min.
Ajouter le poulet que vous aurez coupé en lamelles (pour couper plus facilement la viande il faut qu’elle soit un peu congelé) et laisser prendre de belles couleurs à la viande. Ajouter le curry, le laurier, la poudre d’amande, les raisins secs,la pomme et la banane coupés en petits morceaux. Remuer. Saler.

Enfin ajouter le lait de coco et la crème fraîche. Laisser mijoter pendant 15 min.

29

Servir avec un riz basmati.

5 réflexions au sujet de « Poulet au curry pomme et banane »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>