Poke bowl au thon

img_0779Le poke bowl ? Non rien à voir avec les Pokemons ;) (prononcez « poki » ou « poké »). Il s’agit d’un plat Hawaïen de poisson cru mélangé à de l’avocat. Si vous êtes une foodistas vous avez surement du l’apercevoir sur les menus des restaurants bobo-hipsters. Le poke bowl est le dernier chouchou des amateurs de healthy food. Et ca : ca me plait ! Souvent présentés dans des petits bols, différents types de poke existent : saumon cru, poulpe, daurade… Ils sont souvent assaisonnés avec de la sauce de soja et/ou de l’huile de sésame, des herbes ou des algues, des graines de sésame…

Ingrédients (Pour une personne) :

- 100 g de filet de thon rouge ultra frais
- 1/2 avocat
- 1/2 cuillère à café de gingembre frais en fine brunoise
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1/2 cuillère à soupe d’huile de sésame
- 1/4 citron
- 1/2 cuillère à soupe de graine de sésame noires et blanches
- quelques feuilles de coriandre
- quelques pousses d’alfalfa

Préparation :

Couper le thon en dés et retirer les arrêtes si nécessaire.
Dans un petit saladier, mélanger la sauce soja, l’huile de sésame et le gingembre frais coupé en tout petits dés. Déposer les dés de thon dans le mélange et laisser mariner 1 heure au frais.

Éplucher les avocat, ôter les noyaux et les détailler en grosses lamelles. Réserver dans un bol en arrosant de jus de citron.

Présenter dans un bol et arroser avec une cuillère à soupe de marinade et ajouter le sésame, quelques branches de coriandre et quelques pousses d’alfalfa.

 

Une réflexion au sujet de « Poke bowl au thon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>