Peanut Butter Cups (chocolats de Noël au beurre de cacahuètes) fait « maison » (Reese’s)

2010

Ingrédients (Pour 20 pièces) :

- 450 g de chocolat pâtissier
- 125 g de beurre de cacahuètes
- 55 g de sucre glace
- 1 cuiller à café d’extrait de vanille
- 2 cuiller à soupe de lait

Préparation :

Casser le chocolat en petits morceaux. Le faire fondre au bain marie, remuer régulièrement jusqu’à ce qu’il ait une consistance lisse et crémeuse.

Dans un bol, mélanger le beurre de cacahuètes et le sucre en poudre. Ajouter la vanille puis le lait, petit à petit pour obtenir une pâte qui ait la bonne consistance. Le mélange doit être épais mais doit pouvoir être tartiné. Réserver.

Répartir environ 1 cuillerée à soupe de chocolat dans chacune des empreintes du moule. Avec le dos d’une cuillère, lisser le chocolat pour qu’il enrobe complètement l’intérieur de l’alvéole. Laisser prendre au frais environ 20 minutes jusqu’à ce que le chocolat soit ferme. Disposer ensuite 1 cuillère à soupe du mélange de beurre de cacahuètes dans chaque empreintes. Le lisser avec le dos d’une cuillère. Puis étaler un peu de chocolat fondu par dessus.

Mettre les Peanut Butter Cups au frais pour les faire durcir.

5 réflexions au sujet de « Peanut Butter Cups (chocolats de Noël au beurre de cacahuètes) fait « maison » (Reese’s) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>