Pancakes tout moelleux à la farine de noix de coco

IMG_1442_th    On continue les bonnes résolutions de la rentrée avec des petits plats et des salades healthy et IG bas + du sport 

J’ai concocté pour vous une recette de pancakes hyper moelleux et fluffy. Pour un petit dej sain, et avec un faible indice glycémique.

La farine de coco a l’avantage d’être sans gluten mais aussi d’avoir un goût très agréable. Nutritionnelement parlant elle a aussi beaucoup d’avantages ! La farine de noix de coco est particulièrement riche en fibres et acides aminés. Elle est source de protéines et de graisses saines.
IMG_1449_th
Ingrédients :
(Pour 10 pancakes)
– 4 œufs
– 55 g d’huile de noix de coco
– 1 cuillere à café d’érythritol en poudre
– 80 g de farine de noix de coco
– 50 g d’arrowroot
– 1 cuillere à café de levure chimique
– 1 pincée de sel
– 20 g de son d’avoine
– 24 cl de lait d’amandes

 IMG_1443_th
Préparation :
Dans un récipient, casser les œufs et y ajouter l’huile de coco et le sucre et fouetter le tout. Ajouter petit à petit la farine de coco, l’arrowroot, la levure et le sel, en alternant avec le lait, et mélanger jusqu’à obtenir une texture homogène.
IMG_1445_th
Faire chauffer une poêle (à feu doux) et la graisser légèrement (à l’huile de coco par exemple). Verser ensuite une louche en formant un rond. Veiller à ne pas trop étaler la pâte afin d’obtenir une pâte épaisse qui rendra le pancake moelleux. Lorsque que vous apercevez de petites bulles sur le dessus, retournez votre pancake. Laisser cuire le pancake 1 à 2 minutes. Retirer du feu, puis ajouter selon vos envies des fruits frais, du sirop d’agave, etc …IMG_1446_th

Une réflexion au sujet de « Pancakes tout moelleux à la farine de noix de coco »

  1. Super recette à tester. Mais par quoi est-ce que je peux remplacer la farine arrowroot? J’ai déjà tellement de farine exotique dans mes placards…

    Noémie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *