Muffins coing pomme poire

Je suis trés contente de mon blog. Il commence à se remplir et je trouve mes photos de plus en plus réussies. Et puis j’apprécie enormémement vos commentaires. Je remercie choupette qui poste régulièrement.
Il est tout à fait dans l’esprit que je voulais. Ce sont mes recettes sans prétention aucune !

Aujourd’hui je parle de sucré :) J’ai craqué il y a peu pour un moule à muffins en silicone et je suis bien décidée à faire de bonne fournées pour nos petit dèj ! (c’est quand même super pratique de piocher un muffin dans le panier et boire un petit jus d’orange si on est à la bourre pour le boulot)

Ce moule est hyper pratique car il refroidi trés vite et l’on démoule trés facilement les muffins. Je ne peux plus m’en passer. Plus jamais j’en achèterais en métal !

Dans cette recette j’ai utilisé les chutes de ma pâte à coings. On sent bien le goût mais moins celui de la poire et de la pomme. Ils sont quand mêmes succulents ! D’ailleurs les deux derniers ont étés dévorés à 16h lors du goûter de Monsieur.
Je ne regrette pas de m’être lancé là dedans. La pâte est trés facile à faire. C’est qui est embêtant c’est qu’il faut faire deux fournées de 30 min chacune. C’est un peu long peut-être mais finalement pendant la cuisson on peut vaquer à d’autres occupations !

Ingrédients (pour 12 muffins) :

- 250 g de farine
- 160 g de sucre
- 2 oeufs
- 100 g de beurre
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 poire
- 1 demi pomme
- 1 verre de morceaux de pâte à coings
- 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Dans un grand saladier mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure et le sel (les ingrédients secs).

Ajouter les oeufs et le beurre qui aura été préalablement fondu. Incorporer les morceaux de fruits. Mélanger avec une spatule en bois car la pâte est trés collante.

Remplir au 2/3 les alvéoles du moule. Mettre au four 30 min à 180 °.

Puis laisser refroidir 5 min et démouler.

Il reste assez de pâte pour faire une deuxième fournée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>