Masterchef : que sont-ils devenus ? Ilham a ouvert sa pâtisserie !

DSC_0108-1_preview

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon amie Ilham, que j’ai rencontré lors des tournages de la saison 2 de Masterchef. Arrivée douzième lors de la précédente édition de cette émission, elle vient d’ouvrir à Reichstett près de Strasbourg sa propre pâtisserie.

Ilham Hrycak a complètement changé de vie depuis l’an dernier. Dans un premier temps la notoriété télévisuelle lui a rammené de nombreuses commandes d’incroyables gâteaux 3D décorés en pâte à sucre (cake design). En mai dernier, Ilham a pu suivre quinze jours de stage chez Marc Haeberlin, le chef trois étoiles de l’Auberge de l’Ill. Et en juillet, elle a passé, en candidate libre, un CAP de pâtissier, décroché avec 16 de moyenne générale.

Le 1er octobre dernier, Ilham a ouvert les portes de son Fairy Cake Shop, à Reichstett, dans un ancien dépôt de pain réaménagé pour accueillir à la fois une boutique, un atelier (pour des cours de pâtisserie accessibles à tous) et un local de production.

ilham-fairy-cake-shop-masterchef

Au menu du Fairy Cake Shop : cupcakes, cookies, cheesecakes, macarons, gâteaux en pâte à sucre… Des pâtisseries aux airs d’Amérique, mais à la qualité et aux goûts bien français. La boutique connaît un beau démarrage, avec des clients de l’agglomération strasbourgeoise, d’autres de passage dans la région, internet ayant pris le relais de la télévision. Alsaciens, Strasbourgois et habitants de la région je ne peux que vous encourager à vous y rendre !

Fairy cake shop – 33,rue Du General Leclerc 67116 Reichstett
Page Facebook
Site internet

Article paru dans l’Alsace du 12/10/2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>