Magnolia Bakery Cupcakes à la vanille… comme Carrie et Miranda !

J’ai trouvé la recette des cupcakes de la célèbre enseigne « Magnolia Bakery » à New York ici ! Ni une ni deux, il a fallu que je teste !!!

Verdict ? Je ne suis pas fan… trop de sucre pour mon petit palais… que ca soit pour la base ou pour le topping ! Avez-vous testé ?? Vous les aimez ?

Du coup je reste sur ma recette de « Mini cupcakes à la vanille (recette de base pour faire des cupcakes)« 

Ingrédients (Pour une douzaine de cupcakes)

Pour les cupcakes :
- 100 g de farine spéciale gâteaux (farine avec levure intégrée « self-rising flour »)
- 80 g de farine T55 (farine classique)
- 120 g de beurre doux mou
- 245 g de sucre semoule
- 2 gros oeufs (à température ambiante)
- 118 mL de lait
- 1/2 cuiller à café d’extrait de vanille

Pour le glaçage :
- 120 g de beurre doux mou
– 439 g de sucre glace
– 118 mL
– 2 cuillers à café d’extrait de vanille

Préparation

Préchauffer le four à 180°.

Chemiser le moule à cupcakes avec des caissettes en papier.

Dans un petit bol mélanger les deux farines. Réserver.

Dans un grand saladier avec un fouet ou dans le bol d’un robot (vitesse moyenne) détendre le beurre pour le rendre bien souple. Ajouter le sucre petit à petit et mélanger jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Avec un robot compter environ 3 minutes. Incorporer les oeufs un à un, en mélangeant bien la pâte entre chaque ajout. Ajouter la farine en 3 fois, en alternant avec le lait et l’extrait de vanille. Mélanger jusqu’à ce que les ingrédients soient incorporés. Veiller à ne pas travailler la pâte excessivement. Remplir les caissettes à cupcakes de pâte jusqu’au 2/3. Compter 20 à 25 minutes de cuisson. Pour être sur de la cuisson, planter un cure dent au milieu du gâteau si il en ressort propre c’est que la cuisson est bonne !

Attendre 10 minutes avant de retirer les cupcakes du moule. Les poser sur une grille pour qu’ils finissent de refroidir. Une fois les gâteaux refroidis, décorer le dessus des cupcakes avec le glacage.

Pour le glacage : Dans un grand saladier avec un fouet ou dans le bol d’un robot (vitesse moyenne) détendre le beurre pour le rendre bien souple. Ajouter la moitié du sucre glace, le lait et la vanille. Battre jusqu’à ce que le mélange soit crémeux, avec un robot compter 3 à 5 minutes.

Ajouter le sucre restant petit à petit jusqu’à avoir une belle consistance. Il est possible qu’il reste un peu de sucre : ce n’est pas grave ! Ajouter éventuellement le colorant et décorer les cupcakes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>