Dips au fromage blanc (inspiration Tzatziki)

30

C’est l’été et je continue dans ma lancée barbecue, salades, ratatouille, fruits frais et fromage blanc. Je m’excuse de ne donner pas plus de vie que ça à ce blog.

Ce week end j’ai fais de délicieuses cuisses de poulet marinées au barbecue. C’était la première fois que je goûtais de la viande halal et je ne peux que vous conseiller d’essayer. Elle est bien plus fraîche, moelleuse et fine. En plus elle est beaucoup moins cher qu’en supermarché.

Avec ce poulet j’avais envie d’une petite sauce bien fraîche. Comme je fais pousser de la menthe, du basilic et de la ciboulette chez moi : j’avais envie d’y piocher.

En la préparant je me suis dis que je faisais quelque chose qui ressemblait vraiment au Tzatziki et aprés vérification en effet il ne manquait qu’à ma recette un peu d’ail haché (et éventuellement de la coriandre en remplacement de ma ciboulette hachée).

Cette sauce vous pouvez aussi la servir en entrée ou en apéro avec des bouts de carottes, de radis, de salade ou des crackers.

Cette sauce est super fraîche et délicieuse. Je pensais qu’avec la menthe ça serait un peu trop parfumé mais non au contraire c’est ce qui donne le frais.

Ingrédients : (pour 2 personnes)

- 5 cuillers à soupe de fromage blanc 20%
- 1 cuiller à soupe de crème fraîche liquide
- 6 feuilles de menthe
- 1 cuiller à café de ciboulette hachée
- 1 cuiller à café de jus de citron ou de vinaigre blanc
- 1 petit bout de concombre
- sel, poivre (j’ai mis du poivre 4 baies)

Préparation :

Râper le concombre (l’équivalent d’un cuiller à soupe). Laver la menthe et la ciboulette et hacher les.
Mélanger tout les ingrédients, assaisonner et garder au frais.

Une réflexion au sujet de « Dips au fromage blanc (inspiration Tzatziki) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>