Cupcakes chocolat noix de coco – topping cream cheese noix de coco (M+M)

12

M = Mathys M = Maggy ! L’aviez vous remarqué mes cupcakes portent souvent des petits noms ! J’ai décidé de donner à celui-çi les initiales des personnes qui me l’on inspiré grace à Laetitia Hodiesne, notre entremetteuse, et photographe ultra douée en région Parisienne et sur Paris ! Sa boite d’appelle Team-photo ! C’est une personne passionnée qui souhaite vous faire partager sa passion en vous apportant des prestations de qualité au plus près de vos envies … Comme j’aime les gens passionnés il me paraissait normal de lui faire un petit peu de pub et un gros clin d’oeil : Retrouvez Laetitia sur facebook et sur son site http://laetitiahodiesne.jimdo.com/

Revenons aux cupcakes les M+M, « M » comme « aime », un merveilleux gâteau très fondant au chocolat et à la coco et un toping des plus gourmands au cream cheese. Personnellement j’adore ! Et pour tout vous dire je n’ai eu que des compliments alors ZOU c’est parti pour la recette ;)

Ingrédients : (pour 24 mini-cupcakes)

Pour les cupcakes :
- 125 g de beurre bien mou
- 80 g de sucre extra fin
- 2 gros œufs
- 30 g de crème fraiche épaisse
- 40 g de farine spéciale gâteau tamisée
- 40 g de noix de coco râpé
- 160 g de chocolat pâtissier
- 1 pincée de sel

Pour le topping :
- 150 g de cream cheese
- 65 g de beurre mou
- 85 g de sucre glace
- 1 cuiller à café d’arôme naturel de noix de coco

Préparation :

Commencer par préparer le topping : mélanger, à l’aide d’un fouet : le beurre mou, le fromage frais, le sucre glace et l’arôme. Le mélange doit être parfaitement homogène. Filmer et placer au frais.

Préparer les cupcakes : Commencer par faire préchauffer le four à 170 °C. Chemiser le moule à cupcakes avec des caissettes en papier.

Faire fondre doucement au bain marie le chocolat.
Pendant ce temps détendre le beurre pour le rendre bien souple, en vous aidant d’un batteur électrique. Ajouter le sucre et bien le mélanger au beurre. Ajouter ensuite les œufs un par un, puis la crème fraiche, la farine, le sel. Ajouter enfin le chocolat fondu. Si la pâte vous semble trop épaisse ajouter un peu de lait. Elle doit être lisse et homogène. Ajouter une pincée de sel. (le secret c’est de rajouter deux bonne cuillers à soupe de van hounten chut !)

Remplir les caissettes de pâte jusqu’au 2/3. Enfourner à mi-hauteur et laissez cuire pendant environ 25 minutes à 170°. Attendre 10 minutes avant de retirer les cupcakes du moule. Les poser sur une grille pour qu’ils finissent de refroidir.

Une fois les gâteaux refroidis, décorer le dessus des cupcakes avec le topping au cream cheese et à la noix de coco. Prenez une grande poche à douille et une douille cannelée.

J’ai coloré mon topping en bleu, pour faire des mini cupcakes blancs et bleu ;)

 

Je profite de cet article pour vous informer que je suis maintenant auto-entrepreneur en tant que traiteur à domicile. Je réalise vos commandes de cupcakes ! Vous organisez un anniversaire ? un gouter chic ? une pyjama party ? un after-show ? un vernissage ? une inauguration ? un brunch ? une soirée ? un baptème ? un enterrement de vie de garçon/jeune fille ? Une baby shower ? Je peux préparer un joli plateau ou un arbre à cupcakes ! Mes gâteaux sont preparés avec amour c’est pour cela qu’ils sont si irrésistibles ! Vous pouvez demander des cupcakes sur mesure ! Toutes les couleurs et décorations sont personnalisées : par thème, couleur, envies… baby shower, animaux, etc… Base neutre, ou au chocolat, topping au cream cheese, au chocolat ou à la meringue italienne.Je suis à votre disposition pour en discuter emilie@paperlily.fr J’interviens chez vous !

POUR ME CONTACTER OU ORGANISER UN ATELIER CUPCAKES: cliquez ici !

 

Et RDV sur ma page facebook :

onglet-facebookjaime

4 réflexions au sujet de « Cupcakes chocolat noix de coco – topping cream cheese noix de coco (M+M) »

  1. coucou .. je ss tombée au hasard sur votre blog … je cherchais la recette pour faire cupcakes … je teste tous les gateaux … demain cest cupcakes … vous faites ac la creme cheese.. pas creme au beurre? trop lourd ?? mercii celine

  2. Sylvie : il faut travailler le beurre et le sucre glace, ensuite ajouter le cream cheese, remuer sans excés (jusqu’à ce que le mélange soit homogène pas plus) et filmer et réserver au frais pour que cela prenne. Avez-vous bien utilisé du cream cheese ???

  3. coucou .. je ss tombée au hasard sur votre blog … je cherchais la recette pour faire cupcakes … je teste tous les gateaux … demain cest cupcakes … vous faites ac la creme cheese.. pas creme au beurre? trop lourd ?? mercii celine

  4. Sylvie : il faut travailler le beurre et le sucre glace, ensuite ajouter le cream cheese, remuer sans excés (jusqu’à ce que le mélange soit homogène pas plus) et filmer et réserver au frais pour que cela prenne. Avez-vous bien utilisé du cream cheese ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>