Tartare de saumon au Jus Cuisiné Légumes du Sud, Anis & Citron Vert Monin

2011

Il y a quelques jour j’ai recu un colis de la part de la marque Monin avec plusieurs produits à tester :

- Jus Cuisiné Cerise, Balsamique & Piment-Cannelle
- Jus Cuisiné Légumes du Sud, Anis & Citron Vert
- et le sirop Fraise Bonbon.

C’est toujours un plaisir pour moi de découvrir de nouveaux produits et d’imaginer des recettes avec alors encore une fois merci !;) D’ailleurs début décembre j’ai déjà testé le jus cuisiné Monin Cerise, Balsamique & Piment-Cannelle en concevant une recette très gourmande de cupcake salé : Mini cupcakes au magret fumé de canard et au jus Cerise, Balsamique & Piment-Cannelle Monin.

Monin est une marque à suivre de pret, elle innove en permanence et sort constamment de nouveaux parfums plus originaux et inventifs les uns que les autres. Il y a les sirops… que l’on connait tous, mais aussi les « perles » de sirops, les jus… Je vous donne rendez-vous sur leur site pour découvrir leur jolie gamme de produits.

Les jus cuisinés Monin sont des sauces préparées qui peuvent être utilisés aussi bien chauds que froids. Ils permettent d’agrémenter différents mets et d’y apporter une touche d’originalité : purées, flans de légumes, marinades, assaisonnement, réduction de sauces, légumes, salades et sandwichs, viandes et volailles, abats, féculents, fromage, et les féculents, le riz, les pâtes etc… Quatre références sont déjà disponibles :  Carotte, Pamplemousse Rose & Gingembre, Cerise, Balsamique & Piment-Cannelle, Épinard, Ail & Menthe, Framboise, Basilic & Citron Vert. Thierry Finet, chef cuisinier et conseiller culinaire pour Monin, nous présente quelques manières d’utiliser les jus cuisinés de Monin. Pour voir la vidéo, rendez-vous ici

156

Aujourd’hui je teste le jus Cuisiné Légumes du Sud, Anis & Citron Vert Monin ! j’ai eu envie de l’utiliser pour faire un délicat tartare de saumon, pour de jolies cuillère apéritives ! Une recette facile et très rapide !

Mon tartare de de saumon peut aussi être servi en entrée avec une petite salade de jeunes pousses ! Vous m’en direz des nouvelles ;)

Je suis ravie du résultat, le produit tient sa promesse à savoir un assaisonnement délicat, élégant et gourmand ! Il me tarde d’utiliser ce jus avec une viande blanche, ou un autre poisson !

Ingrédients (pour 12 petites cuilleres apéritives)

- 2 pavé de saumon ultra frais
- 1 échalotte
- 1/2 botte de ciboulette
- 1 brin d’aneth
- 5 cl de jus Cuisiné Légumes du Sud, Anis & Citron Vert Monin
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 filet de citron vert
- fleur de sel

Préparation :

Placer les pavés au congélateur afin de les raffermir un peu, pour pouvoir les découper plus facilement.

Pendant ce temps préparer les échalotes et les herbes. Peler l’échalotte et la hacher très finement. Ciseler les herbes.

Retirer la peau, et couper le poisson en petits dès. Retirer les arrêtes si il y en a. Placer le poisson dans un cul de poule, arroser avec le jus cuisiné, l’huile d’olive, ajouter les échalotes et les herbes ciselées, une pincée de fleur de sel. Mélanger le tout. Filmer et laisser mariner 30 minutes au frais.

Dresser le tartare dans des cuillers apéritives, saupoudrer d’un peu de fleur de sel, et de quelques gouttes de citron juste avant de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>