Soupe de cresson

2011

Chez moi ce n’est pas tous les jours muffins, cupcakes, cookies… Il y a des jours de fête, des week-ends… mais le plus souvent c’est « attention aux calories ! ». Je cuisine donc beaucoup de légumes verts, et de soupes en semaine… ou des plats allégés à base de courgette, viande blanche, poisson blanc… et oui c’est ca de faire attention à sa ligne !

Mais comme je suis gourmande j’essaie d’imaginer des recettes toujours gouteuses ! Cette soupe est tellement délicieuse que je me suis dis qu’il serait dommage de ne pas la partager… Pour une fois light… mais toujours BON ! (même si je sais que vous préférez mes cookies haha !)

Ingrédients : (pour 4 personnes)

- 1 botte de cresson
- 1 oignon
- 1 pomme de terre
- 1 litre d’eau
- 1 cube de volaille
- un peu de noix de muscade moulu
- poivre blanc
- 1 cuiller à soupe de crème fraiche épaisse allégée à 5 % de MG

Préparation :

Laver et trier la botte de cresson. Éplucher et émincer l’oignon. Éplucher et couper la pomme de terre en cubes réguliers.

Dans une sauteuse anti-adhésive faire revenir l’oignon. Lorsqu’il commence à dorer, baisser le feu et ajouter la pomme de terre, et le cresson. Faire revenir un peu et ajouter un litre d’eau et le cube de volaille. Saler et ajouter une pincée de muscade râpée.

Laisser cuire à petits frémissements 20 minutes.

Mixer les légumes chaud. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter une pincée de poivre blanc.

2 réflexions au sujet de « Soupe de cresson »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>