Panzani à Poêler à la puttanesca

panzaniapoeler-puttanesca-2012

Souvenez-vous : au début de l’été je vous parlais d’un sympathique concours organisé par la célèbre marque Panzani mettant à l’honneur une de leur gamme : les Panzani à Poêler « L’opération Poêlante Panzani ».

Panzani Operation Poelante

De nombreux blogueurs lifestyle et cuisine, ont eu la chance de recevoir un drôle de colis : un joli écrin dans lequel était glissé un………… collier de nouilles !!! Et une invitation à un concours de cuisine. Ces passionnées de cuisine avait la consigne suivante : imaginer une recette avec un paquet de savoureuses panzanis à poêler : tortis, penne, coquillettes. Les meilleures recettes ont par la suite été désignées, et les meilleurs blogueurs sont maintenant invités à la dernière étape du concours : une finale qui aura lieu en fin de semaine à Paris.

Les finalistes devront s’affronter autour d’épreuves de cuisine avec les panzanis à poêler. J’ai la chance de faire partie du jury de ce concours, et pour tout vous dire je n’ai qu’une seule hâte : que l’on soit le jour J pour cette journée poêlante. Les heureuses finalistes sont  :
- Carine de chichichocolat
- Ophélie de Philomavie
- Alice d’Alice au pays des délices
- Tiphaine de Gourmandiserie
- Noémie de Ma popotte gourmande

Ce week-end j’ai imaginé également une recette de pâtes avec nos délicieuses panzani à pôeler. Faciles et rapides à préparer, les Panzani à poêler se font « vite fait, bien fait » et se mangent « sans modération » ! MIAM ! J’ai donc imaginé une recette « Panzani à poêler à la puttanesca », vous m’en direz des nouvelles !

Plus d’infos sur les panzanis à pôeler ici http://www.apoelerpanzani.com/ ou sur facebook 

Panzani à Poeler Package 3 Produits

Ingrédients : (Pour deux personnes)

- 5 tomates fraiches
- 1 petit oignon
- 3 grosses gousses d’ail
- 60 cl de bouillon de légumes
- 2 cuiller à soupe d’huile d’olive de Nyons
- 250 g de Penne à Poêler
- 1 dizaines d’olives noires dénoyautées et coupées en 3
- 2 cuillers à soupe de câpres égouttés
- piment de Cayenne en poudre
- sel, poivre
- 1 branche de basilic frais haché
- 6 filets d’anchois hachés

Préparation :

Émonder les tomates : laver puis retirer le pédoncule de chaque tomate en vous aidant de la pointe d’un petit couteau. Puis, faire une petite croix en enfonçant très légèrement la lame à l’opposé du pédoncule.
Faire bouillir une grande casserole remplie d’eau. Préparer une saladier d’eau bien fraiche. Plonger les tomates 30 secondes dans la casserole. Les sortir avec un écumoire. La peau doit commencer à se détacher de la chair à l’endroit de la croix. Déposer immédiatement les tomates dans le saladier d’eau froide. Enlever la peau des tomates. Couper en dès. Réserver sur du papier absorbant.

Peler l’oignon et le hacher. Peler l’ail, le degermer et le hacher finement. Réchauffer le bouillon.

Dans une grande sauteuse mettre l’huile d’olive à chauffer. Y faire blondir les oignons. Ajouter ensuite les panzanis à pôeler, et l’ail et les faire dorer. Ajouter les tomates en dès, le bouillon, les olives, les câpres, assaisonner de bon goût. Laisser cuire 5 à 6 minutes, en mélangeant de temps en temps : les pâtes doivent être moelleuses. En fin de cuisson ajouter le basilic et les anchois. Servir sans attendre !

2 réflexions au sujet de « Panzani à Poêler à la puttanesca »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>