Pains à hamburger allégés (buns)

03

Ingrédients : (pour 12 pains)

- 20 cl de lait
- 10 cl d’eau
- 30g fromage blanc à 20% de MG
- 1 oeuf moyen
- 5 g de sel
- 1 cc d’édulcorant
- 600g de farine
- graines de lin

Préparation :

Mettre les éléments dans la MAP selon l’ordre indiqué par le constructeur dans le livret de votre MAP. (pour moi c’est lait, eau, fromage blanc, oeuf, sucre, sel puis farine et levure)
Lancer le programme conseillé par le constructeur pour la pâte à pain.

Sortir la pâte de la machine. Se fariner les mains et former des pâtons de 75-80g. Les espacer sur une plaque à pâtisserie. Couvrir d’un linge propre et laisser lever 1h30.

03

Avec un pinceau mouiller un peu le dessus du pain et disposer des graines de lins.

Préchauffer le four à 240°. Cuire 12 minutes à 240°.

Laisser refroidir les pains et les couper en deux. Les garnir avec ce que vous voulez. Chez nous c’était un steack haché à 5% de MG, de la salade, de la tomate, de la moutarde, du cornichon, du ketchup allegé. Chez vous c’est comment ?

12 réflexions au sujet de « Pains à hamburger allégés (buns) »

  1. Super ta recette allégée. Je fais moi aussi attention mais je devrais m’y remettre un peu plus sérieusement. C’est terrible de se priver de nourriture alors que non seulement nous adorons ça mais que c’est une passion! Je testerai tes pains lors de notre prochaine hamburger party car nous en faisons également de temps en temps. Très bonne journée à toi.

  2. J’en ai fait avec la map, mais le programme pate dure 1h30, toi aussi ?

    La pâte a super bien levée (a même débordé parce que j’ai du partir au repas familial su dimanche) et du coup j’ai remis sur une plaque, j’attends 1h30 que ça regonfle.

    Je n’ai pas de graines de lin du coup j’ai mis des graines de sésame

    Super idée de recette !!

  3. Super ta recette allégée. Je fais moi aussi attention mais je devrais m’y remettre un peu plus sérieusement. C’est terrible de se priver de nourriture alors que non seulement nous adorons ça mais que c’est une passion! Je testerai tes pains lors de notre prochaine hamburger party car nous en faisons également de temps en temps. Très bonne journée à toi.

  4. J’en ai fait avec la map, mais le programme pate dure 1h30, toi aussi ?

    La pâte a super bien levée (a même débordé parce que j’ai du partir au repas familial su dimanche) et du coup j’ai remis sur une plaque, j’attends 1h30 que ça regonfle.

    Je n’ai pas de graines de lin du coup j’ai mis des graines de sésame

    Super idée de recette !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>