Nouvelle vidéo sur ma chaine YOUTUBE : Pain de mie facile fait maison

unnamed (1)
Photos et vidéo  © Damsmovies pour cupkilleuse.fr

Rien à voir quand on le fait maison n’est ce pas ? C’est valable pour la sauce bolognaise, pour la soupe de potirron… mais aussi pour le pain de mie ! Pas de panique la recette n’est pas compliqué et il ne faut pas disposer d’un fournil de boulanger pour faire du pain ;)

Je vous donne le secret pour une croûte fine et à une mie moelleuse :

Ingrédients :
- 22G de levure de boulanger fraiche
- 395G d’eau tiède
- 33G de sucre cassonnade
- 660G de farine T45
- 11G de sel fin
- 55G de beurre

unnamed
Photos et vidéo  © Damsmovies pour cupkilleuse.fr

Préparation :

Dans la cuve de votre robot déposer : la levure de boulanger émiettée, l’eau tiède, le sucre. Par dessus mettre : la farine, le sel, et le beurre. Pétrissez la pâte pendant au moins 10 minutes. Vitesse 3-4. Laisser la pâte dans le bol du robot couvrir d’un torchon propre humide et laisser gonfler environ 1h à 40°. Vous pouvez faire gonfler la pâte au four. Déposer la pâte dans un moule à pain de mie beurré et laisser reposer à nouveau 1h à 40°. Une fois levé augmenter la température du four à 210°C. Laisser cuire pour environ 25 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>