Fudge Brownie de chez Ben & Jerry’s

2010_09

Ben & Jerry’s font les meilleurs glaces du commerce… nous sommes d’accord ! Saviez-vous qu’ils avaient sorti un livre de recettes ? « Homemade Ice Cream & Dessert Book » écrit par Ben, Jerry et Nancy J. Stevens. Moi  non ! Je l’ai appris sur leur Twitter ! Et vu qu’ils sont sympas ils donnent sur leur site la recette du fameux brownie au chocolat qui entre dans la composition de la glace « Ben et Jerry’s – Chocolate Fudge Brownie ». Gourmande que je suis dès que j’ai vu ca j’ai voulu tester !!! Une tuerie !

2010_09

A noter : j’ai mis du beurre demi sel plutôt que d’utiliser du beurre doux + 1/2 cuiller à café de sel. J’ai pris du très bon chocolat noir spécial dessert et du beurre super frais ! Veillez à la qualité des ingrédients c’est s’assurer un plat ou un dessert réussi !

Ingrédients :
- 130 g de farine blanche
- 120 g de chocolat pâtissier noir
- 120g de beurre demi sel
- 4 œufs de gros calibre
- 200g de sucre (j’en ai mis un peu moins 175g…)
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire chauffer de l’eau dans une grande casserole. Y faire fondre doucement le chocolat et le beurre en petits morceaux au bain-marie. Une fois que le beurre et le chocolat ont fondu et que le mélange est parfait, retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante. Réserver.

Dans une grande jatte, casser les œufs et les battre. Ajouter graduellement le sucre et la vanille, puis le mélange chocolat et beurre.

Ajouter la farine et mélanger très délicatement jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Verser le tout dans un moule à gâteau rectangulaire préalablement beurré, et égaliser le dessus avec une spatule.

Mettre au four pour 25 à 30 minutes.

Laisser refroidir complètement avant dégustation.

6 réflexions au sujet de « Fudge Brownie de chez Ben & Jerry’s »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>