Flammekueche asperges prosciutto noix roquette

flamek-26012019-05208

Bonjour à tous :) Le printemps arrive et qui dit printemps dit mon légume préféré : les asperges !!!

Comme vous le savez peut-être je suis une grande fan de nature, jardins, fleurs, fruits et légumes… Il y a en chacun de nous un amoureux de la nature qui sommeille ! Et lorsque les Jardineries Poullain m’ont proposé de leur créer des recettes j’ai immédiatement dit oui :) Que vous soyez un expert aux doigts verts, un apprenti sorcier ou une belle plante rêvant de se prélasser au soleil, je ne peux que vous conseiller de visiter l’un de leur 7 sites situés en Ile-de-France et en Normandie.

Voici une des recettes réalisée en partenariat avec Poullain, à retrouver sur leur compte instagram et sur leur page facebook.

Une préparation simple et rapide pour un résultat très gourmand ! N’est ce pas ?

Tentez cette version twist de la traditionnelle flammekueche ! Elle se prépare très facilement et sera une excellente idée, pour un brunch ou un déjeuner ! Pour une belle tarte flambée à se partager à 2, 3 ou 4.

flamek-26012019-05200

Ingrédients :

- 1 boule de pâte à pizza
- 75 g de crème fraîche épaisse
- 1 demie botte d’asperges blanches
- 1 demie botte d’asperges vertes
- 1 filet d’huile d’olive BIO
- 1 pincée de thym
- 1 pincée de fleur de sel
- 3 tranches de prosciutto ( jambon italien sec)
- 50 g de noix de Grenoble concassées
- 25 g de roquette

flamek-26012019-05212

Préparation :

Faire préchauffer le four à 250°. Étaler la pâte à pizza en un joli carré. Déposer la pâte sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé. Tartiner la pâte de crème, et enfourner 8 à 9 minutes. La pâte doit être dorée.   Pendant ce temps préparer les asperges. Éplucher les asperges blanches et les rincer, puis réunir en bottes et les ficeler. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les asperges pendant 7 min jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Les refroidir ensuite dans un bol d’eau froide, puis les égoutter.   Préparer les asperges vertes : casser les asperges de manière à enlever les parties dures non comestibles. Enlever les feuilles le long de l’asperge.. Poêler les asperges à l’huile d’olive pendant 5 min avec un peu de thym et une pincée de fleur sel.   Dresser la Flammekueche avec les asperges blanches et vertes cuites, la chiffonnade de jambon, les noix concassées, et la roquette. Vous pouvez arroser d’un filet d’huile d’olive bio, et assaisonnez de bon goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>