Emilie dans Masterchef (Emission 1 : la grande cuisine)

Enfin je peux laisser exploser ma joie !!! Quelle histoire je ne réalise toujours pas ! C’est une chance incroyable que j’ai ! Je suis hyper heureuse d’être parmi les 21 meilleurs cuisiniers amateurs de France ! 24000 personnes ont envoyé un dossier de candidature pour l’émission cette année ! C’est énorme !

C’était la grosse ambiance dans mon riquiqui salon hier soir pour la grande première de l’émission… on a joué à « où est Charlie ? » (ou où est Emilie) c’était sympa !

http://s.tf1.fr/mmdia/i/40/5/masterchef-smat-10519405sfxni_1936.jpg?v=1 Vous pouvez revoir le premier épisode de Masterchef saison 2 sur le site de Tf1 en cliquant ici !

http://s.tf1.fr/mmdia/i/52/2/masterchef-emilie-10519522qaini_1612.jpg?v=1 Vous pouvez voir mon portrait sur le site de Masterchef en cliquant ici ! (Big up JB, Marjo, Benoite, et mon chéwwwie)

TOP 100 : Un poulet à plumer, lever les filets et les cuisses, et le cuisiner en 1h30 au barbecue (et au barbecue uniquement !). Je prépare un poulet mariné citron romarin huile d’olive oignon rouge (un peu comme le poulet à la Niçoise de ma mamie) et un mille feuille de courgettes grillées ricotta menthe basilic, et une salade d’herbes folle !

TOP 50 : Faire un Saint Honoré de A à Z avec farine, oeuf, sucre etc… (avec la recette quand même ils sont pas trop méchant) Pour cet épreuve j’ai réussi à me couper le doigt (Pierre Richard sort de ce corps), du coup lorsque que je suis revenue à mon poste de travail mon caramel avait durci… j’ai du le refaire fondre j’ai perdu du temps le stress total ! J’ai fini pile poil sur le top 5 4 3 2 1 0 !!! C’était la première fois de ma vie que je faisait un gâteau aussi compliqué.. c’était génial ! J’ai adoré cette épreuve… J’ai « vibré » et mon Saint Honoré était tout mignon :)

TOP 30 : Epreuve d’équipe : le fromage… Nous sommes en Orange. Nous choisissons l’Ossau Iraty (miam un fromage de Brebis). Mon équipe (Eric, Louisa, Jerôme, Fabrice) est géniale on s’entend super bien, on décide de tout ensemble, on cuisine ensemble chacun à sa place, super organisé, et on s’éclate…

Pour la raviole je leur parle de la raviole de Romans sur Isère (ma région d’origine)… du coup on s’en inspire pour faire la recette et on fait une raviole farcie à l’ossau, pousses d’épinards, vert de blettes, un velouté de petit pois, lard craquant. En dessert une crème brulée : l’un de mes desserts favoris. Pour la petite histoire la semaine avant d’avoir fait Masterchef je suis allé au restaurant et j’avais mangé une crème brulée à la myrtille… Ca a fait « tilt » je me suis dis que la myrtille ca irait bien avec l’ossau…

On a bien bossé : Coup de coeur du jury !

TOP 25  : Ma recette fétiche Cheescake à la New Yorkaise au citron – salade de fruits rouges miel citron cardamone – sucette de fraise aux bonbons fraises !
Je vois les autres concurents préparer des plats salés, travailler de beaux produits : saint jacques, foie gras, magrets etc… Du coup je panique et je me dis « jamais je ne passerais avec un cheescake, c’est un gâteau tout simple qu’on mange entre copines« … Je me dis « punaise je peux pas présenter un cheescake au chef Camdeborde, à ANTON qui a un 3 étoiles, DEMORAND qui a fait le tour du monde et qui a gouté à autant de plats dans sa vie ! ». Je pleure. Le jury vient me voir, c’est hyper sympa… Ils m’encouragent « Il faut magnifier votre cheescake, le rentre digne de masterchef« , du coup je fonce à l’épicerie et j’imagine une salade de fruits rouges parfumée et originale et la toute mignonne sucette de fraise aux bonbons fraises. Hors caméra Yves me confie « Je vais vous dire une bonne chose Emilie, moi j’adore le cheescake » ca ma reboostée. Quand je termine l’épreuve j’ai un sourire jusqu’au oreilles, je me dis … ca passe ou ca casse mais au moins C’EST MOI C’EST MA CUISINE ET MON UNIVERS dans cette assiette, je me suis donnée à 100%, je suis fière.

TOP 21 : On m’appelle en avant dernier… Je n’y croyais plus ! Du coup lorsqu’on m’appelle j’ai l’impression de rêver ! J’avance vers le jury comme un robot je ne réalise pas. Yves me dit que mon cheescake était parfait et que j’ai été son petit coup de coeur ! Pincez-moiiiiiii !! C’est énorme je tremble comme une feuille, je pleure et je remerce le jury… je tape dans les mains de mes camarades et les larmes montent encore !

Je pense à mes Masterpotes éleminés tout particulièrement Féfée, Marianne, Léa, Anne So, Line, Angélique, Christel, Coralie, Fanny, Faycal, Pierre, Carrie !

L’objectif pour moi : aller le plus loin possible, apprendre des chefs et m’améliorer, leur montrer ma cuisine…

Le grand gagnant de Masterchef saison 2 remportera : 100.000 euros, une formation dans une grande école de cuisine et l’édition du livre de ses propres recettes.

Rendez-vous le jeudi soir prochain à 20h45 sur Tf1 ! Vous pouvez également suivre mes péripéties sur ma page facebook Emilie cupkilleuse.fr, j’y ai mis quelques photos, des recettes et des zigouigouis ! A très vite !!! 

onglet-facebookjaime

Ce jeudi 18 aout 2011 : 4,8 millions de téléspectateurs ont regardé l’émission.
Un grand merci à : mes amis, ma famille, les coupains du vit’halles, les masterpotes, les Romanais, les cops d’enfance, du Malraux, du Triboulet, de Troyes, d’Amiens, de Paris…

MERCI de vos gentils messages, mails, SMS, de vos encouragements… Ça fait chaud au ♥ !

 

 

 

 

 

 

10 réflexions au sujet de « Emilie dans Masterchef (Emission 1 : la grande cuisine) »

  1. Un petit mot pour te féliciter, en espérant que tu ailles loin dans l’aventure Master chef !

    Je suis ravie de voir que les recettes de ton blog qui me plaisent tant vont être mieux connues des Français grâce à l’émission, tu le mérites sincèrement.

    Je te souhaite de vivre un jour de ta passion

    Bonne chance à toi,

    Amandine

  2. Bonjour,

    Je me permets de vous poser une petite question car je serais vivement intéressée par essayer ultérieurement de participer à Masterchef une autre année: combien de temps dure le tournage(au maximum)?
    Merci beaucoup d’avance pour votre réponse et félicitations pour votre réussite!!!!!

  3. Un petit mot pour te féliciter, en espérant que tu ailles loin dans l’aventure Master chef !

    Je suis ravie de voir que les recettes de ton blog qui me plaisent tant vont être mieux connues des Français grâce à l’émission, tu le mérites sincèrement.

    Je te souhaite de vivre un jour de ta passion

    Bonne chance à toi,

    Amandine

  4. Bonjour,

    Je me permets de vous poser une petite question car je serais vivement intéressée par essayer ultérieurement de participer à Masterchef une autre année: combien de temps dure le tournage(au maximum)?
    Merci beaucoup d’avance pour votre réponse et félicitations pour votre réussite!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>