Confiture Potimarron Orange

confiture_potimarronorange-05091

Bonjour à tous :) L’hiver n’est pas fini ! Et quoi de mieux que de rester à la maison au chaud et préparer des bons petits plats et de bonnes petites confitures pour ceux qu’on aime ?

Comme vous le savez peut-être je suis une grande fan de nature, jardins, fleurs, fruits et légumes… Il y a en chacun de nous un amoureux de la nature qui sommeille ! Et lorsque les Jardineries Poullain m’ont proposé de leur créer des recettes j’ai immédiatement dit oui :) Que vous soyez un expert aux doigts verts, un apprenti sorcier ou une belle plante rêvant de se prélasser au soleil, je ne peux que vous conseiller de visiter l’un de leur 7 sites situés en Ile-de-France et en Normandie.

Voici une première recette réalisée en partenariat avec Poullain, à retrouver sur leur compte instagram et sur leur page facebook.

Une recette très originale n’est ce pas ? Une belle recette de confiture d’automne. Le potimarron est totalement adapté à la préparation de confitures ou de desserts étonnants ! La chair très douce du potimarron se marie magnifiquement bien avec l’orange légèrement acide et les épices.

Allez, vous de jouer maintenant, je suis certain que vous aussi envie d’essayer cette confiture à base de potimarrons. Elle est vraiment délicieuse !

confiture_potimarronorange-05093

Ingrédients :

1 kg 500 de potimarron pelé et coupé en cubes
2 oranges non traitées
1 anis étoilé
1 bâton de cannelle
750 g de sucre spécial confiture

confiture_potimarronorange-05100

Préparation :

Peler et couper en cubes les potimarrons et les mettre dans une bassine à confiture, avec le zeste et le jus de deux oranges, l’anis étoilé, la cannelle le sucre et cuire 1 heure environ, en mélangeant pendant la cuisson. En fin de cuisson retirer l’anis étoilé et la cannelle. La confiture est prête à être mise en pots quand elle devient translucide ou que quelques gouttes déposées sur une assiette froide se figent. Pour finir Mettre la confiture chaude en pots et fermer. Retourner les pots et laisser complètement refroidir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>