Cake Pops Bonhomme de Neige

cakepop_superprof-05082

Comme vous le savez je donne des cours de cuisine et de pâtisserie chez Superprof France. Cette plateforme vous met en relation avec des professeurs, des coachs, des mentors dans plus de 1000 matières près de chez vous !
Pour préparer les fêtes et vous permettre d’impressionner votre famille au dîner de Noël, la marque et moi nous associons pour vous offrir des recettes de saison.

cakepop_superprof-05087

Pour cette troisième recette je vous ai concocté des petits cake pops (aussi appellés pop cake ou gâteaux sucettes) à la vanille, mascarpone et au chocolat blanc.

cakepop_superprof-05079

Ingrédients (Pour environ 25 cake pops)

- 400 g de quatre quarts vanille émietté
- 50 g de mascarpone
- 80 g de chocolat blanc pâtissier

Pour la décoration :
- 400 g de chocolat blanc pâtissier
- 25 tic tac orange
- un stylo alimentaire noir

Préparation :
Réduire en miettes un beau quatre-quarts à l’aide d’un mixer. Ajouter le mascarpone et le chocolat blanc fondu et malaxer pour obtenir un mélange dont on peut faire une boule.

Faire des boules de 20 g (de la taille d’une noix) et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettre au congélateur 1 heure. Piquer dans chaque boule un bâton de sucette. Faire fondre 400 g de chocolat blanc avec précaution (au bain marie par exemple). Plonger chaque boule dans le chocolat et planter un tic tac orange en guise de petit nez carotte, avant que le glaçage ne fige. Une fois que le chocolat a durci décorer avec le stylo alimentaire noir pour les yeux et la bouche.

cakepop_superprof-05081

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>