Brioche aux fraises

18

Je n’ai qu’une seule chose à dire : vive les RTT !! Aujourd’hui il y a la grève… et à Paris c’est la grosse galère : ils ont annoncé aucun métro ou presque !!! La panique !!

Heureusement pour moi j’ai pu rester tranquillou at home… Au programme grasse mat et sieste… et aussi un peu de cuisine et aussi un peu de chouchoutage de filles !!!

Ça fait du bien de rien faire !!! J’ai de grosses journées… du transport… et à Paris tout va vite et si on a envie d’être dans le « mouv » il faut s’accrocher pour suivre ce qui se passe : culture, soirée, musique, mode, etc.
Alors une journée juste pour moi : j’apprécie !!! J’en profite pour mettre à jour mon petit blog de cuisine que j’aime tant !!

En ce moment j’ai pas trop le temps de cuisiner… et quand je cuisine c’est surtout des classiques dont j’ai déjà donné la recette ici !!! Allez promis je me rattraperais en venant vous voir plus souvent !

Je vous donne aujourd’hui une petite recette de brioche… Elle est bonne et fondante…. et légère !!!

Les fraises séchées je les ai trouvé au supermarché pendant le ramadan il y avait un stand fruits secs et spécialités (citron confit, olives, …). Vous pouvez remplacer les fraises séchées par des fruits secs (raisins, ou abricots par exemple). Faites place à l’imagination !

La machine à pain que j’utilise est une KRUPS. La quantité de farine à mettre peu dépendre de la MAP (et aussi de la qualité de la farine. Surveillez le pétrissage et en fonction rajoutez petit à petit un petit peu de lait ou de farine.

Ingrédients (pour 1 petite brioche)

- 100 ml de lait
- 1 oeuf
- 40 g de sucre (pour moi de la fructose)
- 50 g de beurre
- 250 g de farine blanche spéciale pain (genre Francine ou autre)
- 2 cc de levain ou 1/2 sachet de levure spéciale pain (ou levure de boulanger)
- 50 g de fraises séchées

Préparation :

Mettre les éléments dans la MAP selon l’ordre indiqué par le constructeur dans le livret de votre MAP. (pour moi c’est lait, eau, beurre fondu, oeuf, sucre, sel puis farine et levure)

Lancer le programme conseillé par le constructeur pour la pâte à pain.

Au bip (ou lorsque la pâte forme une jolie boule) ajouter les fraises séchées.

Laisser se terminer le programme de pétrissage. Laisser lever la pâte.

A la fin du programme, sortir la pâte de la machine. Se fariner les mains et former une jolie couronne avec la pâte. Disposer dans un plat à manqué. Couvrir d’un linge propre et laisser lever 1h30 dans un four à 50°.

Enlever le linge. Faire cuire à four préchauffé 20 min à 180°. Baissez la température du four à 150° et terminez la cuisson (environ 15 min pour moi).

10 réflexions au sujet de « Brioche aux fraises »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>