Bonhommes et rennes sablés à la cannelle

gateaux_superprof-05018

Comme je l’expliquais dans un précédent post je donne des cours de cuisine et de pâtisserie chez Superprof France. Cette plateforme vous met en relation avec des professeurs, des coachs, des mentors dans plus de 1000 matières près de chez vous !
Pour préparer les fêtes et vous permettre d’impressionner votre famille au dîner de Noël, la marque et moi nous associons pour vous offrir des recettes de saison.

Pour cette première recette je vous ai concocté de délicieux sablés décorés aux épices de Noël en forme de bonhommes et de rennes :) Vous allez voir c’est hyper simple et pratique car un seul emporte-pièce vous permettra de faire les deux sortes de biscuits.

gateaux_superprof-05023

Bonhommes et rennes sablés à la cannelle

Ingrédients :

Pâte sablée :
- 150G de beurre
- 100G de sucre
- 35G de cassonade
- 1 oeuf
- 285G de farine
- 1 pincée de fleur de sel
- 1 pincée d’épices à pain d’épices
- 1/2 cc de cannelle

Glace royale :
- 50G de blancs d’œufs
- 250G de sucre glace
- 1 cuillère à café de jus de citron (prévoir ½ citron)
- Colorant alimentaire rouge

gateaux_superprof-05011

Préparation :

Mélanger le beurre mou et les sucres pour obtenir un mélange crémeux. Ajouter l’oeuf et mélanger. Ajouter ensuite la farine, le sel, les épices et mélanger pour obtenir une pâte bien homogène qui se décolle des parois et qui forme une boule. Recouvrir de film étirable, et laisser reposer au frigo au moins 2 heures.

Quand la pâte est bien froide et bien ferme, l’étaler sur une épaisseur de 5 mm sur un plan de travail légèrement fariné. Découper la pâte avec des « emporte-pièces » et poser les sablés sur plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire dans un four préchauffé à 170° pendant environ 12 à 15 minutes. Laisser refroidir avant de décorer.

Pour préparer la glace royale, battre au fouet électrique le blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Ajouter en 3 fois le sucre glace tamisé, mélanger, ajouter le jus de citron et laisser battre à grande vitesse 5 minutes. Colorer une partie en rouge. Décorer à l’aide d’un cornet en papier sulfurisé. Laisse sécher au moins 3 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>