vendredi 31 décembre 2010
Pain d'épices au miel
Ingrédients pour 1 pain d'épices (6 à 8 personnes) :- 125 g de farine de seigle- 125 g de farine de blé T55- 250 g de miel liquide- 200 ml de lait demi écrémé- 1/2 sachet de levure chimique- 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude- 1 pincée de sel - 1 cuillère à café de cannelle en poudre + 1 cuillère à café d'anis vert en poudre + 1/2 cuillère à café de noix de muscade (ou une cuiller à café et demi de mélange "4 épices" pour le pain d'épice + 1/2 cuiller à café de cannelle en... [Lire la suite]vendredi 31 décembre 2010
Blinis (version facile et rapide !)
Comme vous l'aurez remarqué, si vous suivez un peu ce blog, je suis complètement fan des apéritifs dinatoires et des petits repas sur le pouce. Cela permet de grignoter et de gouter à plein de choses différentes : j'adore !
Pour noël, je me suis dis que ce serait quand même sympa, de manger du saumon fumé avec autre chose que du pain de mie ! Pourquoi pas des blinis ? Je suis allé vérifié sur internet, il y a deux possibilités : soit faire une pâte avec de la levure boulangère, ou soit cette version express !
Je vous donne cette... [Lire la suite]vendredi 31 décembre 2010
Cupcake à la noix de coco
Depuis quelques temps déjà je réfléchissais à une recette de cupcakes 100 % coco car je suis très gourmande et forcément j'adore la noix de coco ! Comme il me restait pas mal de coco râpé suite à la réalisation de "Bounty fait maison" je me suis lancée dans la réalisation de ses petits cupcakes et ai profité d'avoir de nouveaux testeurs invités hier soir à la maison sous la main pour voir leur impressions : "C'est trop bon", "Ha ouais c'est bon", "C'est super bon !", "Mais pourquoi tu n'en a pas fait plus..." (le dernier... [Lire la suite]
